JOURNAL

LA FAUCHERAIE, (PDF d’avril 2007 à juillet 2019) BULLETIN DE LIAISON DE L’ASSOCIATION DES FAUCHER ET FOUCHER (CHÂTEAUVERT, SAINT-MAURICE)

Ce nom a été choisi parmi 29 autres noms soumis par les membres de l’Association invités à participer à un concours pour trouver un nom à notre bulletin de liaison. Un jury, composé des huit membres du conseil d’administration présents à la réunion du 15 août 2000, a finalement voté pour le nom La Faucheraie.

Pourquoi La Faucheraie ?

  • C’est le journal où l’on retrouve les Faucher, Foucher, Châteauvert et St-Maurice, descendants des ancêtres Faucher et Foucher.
  • C’est l’instrument de communication entre Faucher et Foucher de partout.
  • Comme dans une roseraie, on retrouve une grande variété de roses épanouies, ainsi dans La Faucheraie, on retrouve une grande variété de descendants des ancêtres Faucher et Foucher, qui se rassemblent pour s’épanouir.
  • Dans ce bulletin de liaison La Faucheraie, ils se rencontrent intellectuellement, se découvrent, découvrent leur histoire, partagent leurs valeurs, identifient leurs ressemblances et aussi leurs différences dans le plus grand respect, pour l’épanouissement de chaque membre de La Faucheraie.

Enfin, les descendants des ancêtres Faucher et Foucher se regroupent et communiquent dans La Faucheraie pour transmettre leur histoire, et, pour faire connaître et apprécier leur patrimoine et leur bagage héréditaire à leurs descendants, pour plusieurs générations à venir. Ce bulletin sera publié trois fois par année. C’est vraiment le moyen par excellence pour participer, soumettre des projets, apporter des suggestions, poser mille et une questions, produire des articles, y inclure vos découvertes généalogiques et ajouter des échos de la vie de famille : naissances, décès, anniversaires, événements marquants, promotions, hommages, etc.

Le tout doit être acheminé par courriel à l’Association ou par courrier régulier à :
a/s Réal Faucher,
601 Caravane Québec QC G2L 2C7

L’Association des Faucher et Foucher (Châteauvert, Saint-Maurice)

Pour unir et informer les membres d’une association, le moyen de communication privilégié et indispensable, c’est incontestablement un bulletin. Qu’on lui attribue la vocation de journal de la famille, de lien ou de réseau d’information, il prend tout son sens par l’indispensable participation des membres et par la vie bouillonnante de l’Association.