Mot du président

Bonjour chers membres

Le CA est composé de cinq membres, actuellement.  Donnez bénévolement de son temps pour faire avancer un dossier comme travailler l’arbre généalogique familiale et aider l’Association à réaliser ses buts, est louable. Normalement, il peut y avoir jusqu’à neuf membres.

La rencontre annuelle a eu lieu le samedi, 27 août 2022, au Musée des Ursulines à Trois-Rivières. Nous avons eu une excellente conférence d’Alain Giguère, fils de Micheline Châteauvert, qui nous a parlé de sa passion, l’élevage des chiens AKITAS. De plus, un nouveau CA a été élu. Merci aux membres qui ont accepté de donner généreusement de leur temps pour l’Association.

Voulez-vous agrandir la famille : Faucher, Foucher, Châteauvert et Saint-Maurice? Pourquoi ne pas donner un peu de votre temps au recrutement? Invitez cousins, cousines, neveux, nièces  à partager sur nos lignées et ancêtres communs. Merci à ceux et à celles qui ont renouvelé leur carte de membre pour l’année 2022. Nous espérons que le nombre de membres augmentera en 2022-2023.

Nos outils Internet vous faciliteront la tâche avec le travail qui est déjà commencé. Dans MyHeritage qui contient 4 banques, de nouvelles fonctionnalités qui utilisent l’IA vous stimuleront à réaliser votre arbre généalogique. Faites ainsi connaître votre ancêtre avec une photo animée qui raconte son histoire de vie.

Votre journal La Faucheraie, outil de communication par excellence entre les membres, est une création de l’Association. C’est un outil extraordinaire que nous sommes fiers de vous faire parvenir. Pourquoi il arrive plus tard que par le passé? Nous avons pris la décision de produire deux numéros, au lieu de trois, en juin et en décembre. Nous devons diminuer les coûts de production, comme cela se fait dans d’autres associations.

Vous avez une anecdote ou une histoire, un grand-parent exceptionnel, une arrière-grand-mère que vous connaissez et qui compte beaucoup de petit-enfants, faites-nous la connaître. C’est ce que nous recherchons.  C’est avec plaisir que nous la publierons. 

Un gros merci aux membres du CA qui nous quittent, Christian Faucher et Micheline Châteauvert. Ils se sont toujours impliqués bénévolement.

Vous êtes toujours les bienvenues. Nous vous remercions de votre soutien.

Belle fin d’été à vous toutes et tous! Faites attention à vous afin de ne pas revivre le confinement. 

Martin Châteauvert,
Président

%d blogueurs aiment cette page :